- *Bourses d’études
- Foire aux questions Bourses professionnelles & techniques
Bourses d’études
Foire aux questions Bourses professionnelles & techniques
INFORMATIONS GÉNÉRALES
1. Quel est le montant de la bourse? Les bourses d’études professionelles et techniques sont évaluées jusqu’à 3000$. Le montant maximum est basé sur la durée du programme. Les boursiers doivent remplir une demande de versement en ligne pour chaque semestre éligible.
2. La bourse peut-elle être utilisée exclusivement pour des diplômes en ligne? Non, cette bourse ne sera pas accordée pour les programmes en ligne.
3. Dois-je remplir la demande en une seule fois? Non, vous pouvez sauvegarder votre progression et revenir à votre candidature à tout moment.
4. La bourse peut-elle être utilisée pour des programmes universitaires ou pour un baccalauréat? La bourse ne peut être utilisée pour un programme universitaire ou pour un baccalauréat.
5. Que se passe-t-il si je reçois une bourse professionnelle et technique et que je change de programme d’études? Vous devez poursuivre le programme pour lequel vous avez obtenu la bourse afin de recevoir la bourse. Si vous envisagez de modifier votre programme, veuillez nous contacter pour éviter de perdre vos fonds.
6. Comment puis-je contacter l’Association si j’ai des questions? Nous vous encourageons à consulter la section FAQ, les conditions d’éligibilité et les formulaires requis répertoriés sur notre site Web pour trouver des réponses à toutes vos questions. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez envoyer un courriel à [email protected] ou appeler sans frais au (844) HAA‐4200 (du lundi au vendredi, de 9 h 00 à 17 h 00 HE).
DATE LIMITE
1. Quelle est la date limite pour soumettre une demande? La candidature à la bourse professionnelle et technique est ouverte depuis le 15 mars avec un processus de sélection continu. La date limite de priorité est le 15 juin. S’il reste des places, les candidatures resteront ouvertes jusqu’à l’attribution de toutes les bourses.
2. Puis-je tout de même postuler si j’ai raté la date limite? Consultez la page de candidature pour vérifier si des bourses sont encore disponibles après la date limite.
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
1. Quelles sont les conditions d’éligibilité ? Veuillez cliquer ici pour consulter les conditions d’éligibilité aux bourses professionnelles et techniques.
2. Puis-je fréquenter n’importe quel type d’école si je reçois une bourse professionnelle et technique? Non, les bénéficiaires admissibles doivent s’inscrire à un programme professionnel ou technique menant à un diplôme ou à un certificat dans un établissement public ou à but non lucratif, tels qu’un collège communautaire ou une école technique. La bourse ne peut pas être utilisée dans un établissement à but lucratif.
3. Puis-je utiliser cette bourse pour obtenir un baccalauréat ou une maîtrise? Non, cette bourse est destinée aux boursiers qui suivent un programme professionnel ou technique menant à un certificat ou à un diplôme qui mènera à un emploi.
NOTIFICATION ET INFORMATIONS SUR L'ATTRIBUTION
1. À quel moment les bénéficiaires de bourses sont-ils informés? Les candidats qui n’ont pas été sélectionnés sont-ils également informés? Seuls les candidats ayant reçu une bourse seront informés. Les notifications seront envoyées par courrier électronique en juillet/août.
2. Comment vais-je recevoir les fonds si j’obtiens une bourse? Les informations relatives au versement des fonds vous seront envoyées au printemps et à l’automne de chaque année. Vous devrez alors demander vos fonds en ligne pour le semestre à venir. Les fonds seront envoyés directement à votre établissement d’enseignement supérieur pour être crédités sur votre compte étudiant. Les fonds de la bourse peuvent être appliqués à toutes les dépenses calculées comme faisant partie du coût du programme de l’étudiant.
3. Est-ce que je recevrai toujours ma bourse même si je change d’établissement? Ces demandes sont examinées au cas par cas et la décision dépend du nouvel établissement, des changements apportés à votre programme et du montant versé avant le transfert.
4. Je viens de recevoir la bourse professionnelle et technique, mais je dois bientôt payer mes frais de scolarité. Y a-t-il un moyen pour l’association d’accélérer le versement de mes fonds ou d’informer mon école de l’attribution de la bourse? Une fois que votre demande de fonds a été approuvée en ligne, vous pouvez télécharger/imprimer une lettre d’approbation à partager avec votre école. Cette lettre indiquera qu’une bourse vous a été attribuée et un chèque sera envoyé à l’école dans les semaines à venir. L’Association n’accélérera pas le versement des fonds à votre école.
5. Puis-je recevoir le montant total de mon versement en une seule transaction? Non, le montant que vous êtes autorisé à demander chaque trimestre dépend de la durée de votre programme.
6. Un chèque est-il envoyé à mon école une fois que j’ai soumis une demande en ligne? L’Association Horatio Alger examinera chaque demande avant de l’approuver. Une fois la demande approuvée, il faut compter 6 à 8 semaines avant qu’un chèque ne soit envoyé à votre école.